"Forests in settled landscapes" est la conférence où Natasha (Amie, collègue et copilote) et moi sommes allés, grâce à l'appui financier du SCF et de l'IFC (merci!).. Ah que c'est bon d'être étudiant.
Après une longue route à partir de Moncton, nous atteignons enfin la région de la métropole commerciale du Canada, où les restaurants asiatiques sont aussi nombreux que les Tim Hortons au Nouveau-Brunswick... Affâmés et curieux de la cuisine Japonaise, nous sommes arrêtés souper au Yakka, non loin de Toronto. On s'est régalé avec le gingembre cru et les sushis ; )
Crime que c'était mauvais. Je pouvais pas croire que les Japonais mangeaient un truc pareil. En fait, nous ne faisions pas bon usage du Wasabi.. C'est une pâte pour couper le goût entre deux sushis, question de mieux déguster. C'est pas une entrée !! Tabar$%»#!
Je me suis senti un peu Gratton, mais bon, c'est la vie et ça nous a donné deux photos qui me font vraiment rigoler..
La conférence fut vraiment intéressante pour moi, puisque articulée autour de la foresterie urbaine en Amérique du Nord. 3 à 4 conférenciers se fesaient concurrence dans le Bahen Building de l' University of Toronto. En tant qu'étudiant, ils nous ont rapidement nommés bénévoles de l'événement et décorés de magnifiques gilets monochromatiques aveuglants. De là, l'esprit d'équipe du groupe d'étudiants a pris son élan : " Go Green Crew !"
Sur la photo: Amanda, Nat etmoi, puis Tristan et Rebecca "The Magnet" Stirling.
Vraiment une belle semaine. On s'est fait des copains de la Colombie Britannique et de l'Ontario, qu'on recroisera surement dans une conférence ultérieur. En fait, j'ai lancé l'invitation pour Strathcona en septembre 2008, mais je ne me rappelle plus du feedback de chacun. Faut dire qu'on a veillé tard...
.
...et parlant de veiller tard. La plus belle soirée fut certainement la dernière. La conférence se terminait par une petite croisière sur le Lac Ontario, de 18h à 12h. Nous sommes montés à bord du Kajama, un magnifique voilier, pour prendre un verre tout en comtemplant le centre-ville d'un autre point de vue. Prendre l'appéro sur le pont, alors que le soleil se couche, fut vraiment un moment agréable....
D'autant plus que la musique était super bonne. Le social est important dans les conférences, et les organisateurs de celle-ci le savent. Très bien. Merci à l'Institut forestier canadien et au comité organisateur, dont le professeur Andy Kenney, de l'U of T qui est très acceuillant.
Bon, alors voilà pour la conférence à Toronto qui s'est déroulée à la fin du mois d'août. Natasha et moi sommes repartis de là jeudi pour revenir au Nouveau-Brunswick. Nous garderons de bons souvenirs, et, espérons, contacts avec les copains de l'Ouest, Tristan & Rebecca, et les copines de l'Ontario; Amanda et Julia. Je vous laisse sur ce coucher de soleil...., Lac Ontario, 22 août 2007.
1 commentaire:
Ha!ha!
Meilleurs souvenirs! Je suis contente d'avoir expérimenté le wasabi avec toi!!!!
xxx Nat
Enregistrer un commentaire