En septembre, je quitte Moncton où je travaillais cet été. Vider un appart où je n'étais que temporairement installé, et bien faire la fête avec ma voisine avant de partir. Elle avec qui j'ai passé de très bons (et drôles!) moments cet été. Je vous présente Camille, alias "Shorty" pour les intimes. Elle a grandie en Alaska, puis est venue faire une M.Sc. en Nouvelle-Ecosse et là voici à Moncton, travaillant pour une firme en environnement. Elle a emménagé à côté de chez moi 2 semaines après mon arrivée. Elle est super drôle. Curieusement, c'est avec une américaine que j'ai, pour la première fois, célébrer la fête nationale canadienne jusqu'aux petites heures du matin.
Un autre fait marquant de l'été: J'ai sauté en parachute! Avec Shorty et son copain, Alex. Un saut en tandem, soit "strappé" comme un bébé à un parachutiste expérimenté, sauté d'un avion à 10 000' d'altitude et expérimenté une chute libre de 40 secondes. Adrénaline pure et dure, je le recommande à tout le monde! Maalaaaaade!
D'après vous, cette photo a-t-elle été prise avant, ou après le saut?
Tranche de vie#1 : J'ai rencontré Steph & Steph un vendredi soir, au Rouge Resto Club, qui venaient de débarquer de l'autobus pour passer quelques jours à Moncton. Elles viennent de chez nous, on a passé le week-end ensemble à visiter certaines attractions touristiques de la région. Elles sont super gentilles et intéressées par plein de trucs. On a eu des discussions intéressantes, on a passé du temps au soleil et sortit dans les clubs. 2 petites soeurs pour 3 jours, merci! Ciao les filles, c'était vraiment sweet.
Bon, alors je quitte Moncton, mais je passe par la Gaspésie pour y prendre des petites vacances et rendre visite à Bob, que je n'ai pas vu de l'été. Bob est un bon pot à moi. On fait le Bacc. ensemble, c'est-à-dire qu'on a plein de bons souvenirs... Bob est aussi natif de la Montérégie, mais n'y retournera pas souvent: Il vient de s'acheter une maison à New Richmond, dans la Baie-des-Chaleurs, soit environ à 10hrs de route de chez ses parents...
Belle maison, située à quelques kilomètres du village où Bob travaille, avec une très belle vue sur la campagne avoisinnante.. Et un super garage !
Mais avant d'arriver à cette belle demeure, je suis arrêté chez des copains que je n'avais pas vu de l'été: Christine, une autre collègue de la Faculté et Randell, son chum avec qui je m'entend à merveille. Comme toujours, on a passé du bon temps. Ils sont super fins. Christine a gradué en mai et depuis, ils habitent la Vallée de la Matapédia, tout près de Pointe-à-la-croix.. ça m'a fait une très sympatique escale. J'ai presque versé une larme en partant. Cette photo est prise d'un belvedère où l'on voit à une ou deux centaines de kilomètre à la ronde quand le ciel le permet. C'est magnifique.
Bon, le voici. L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Bob le victorieu. Bob est en fait Nicolas, mais les copains de la Fac l'ont rapidement baptisé dû à son exclusivité musicale pour Bob Marley et son rythme de vie qui en est inspiré. Avec Bob, le stress n'existe pas, comme un de ses chansons le dit si bien : Everythings is gonna be all right...
Le voici chez lui, à côté de sa maison. Souriant comme à l'habitude. Si vous passez par là, arrêter le voir, il est super acceuillant.. et il brasse de la sacrée de bonne bière ;). Merci pour tout Bob, j'ai adoré passer chez toi. Encore félicitations pour la maison.
J'ai aussi passé du temps avec Ariane, une collègue de travail à Bob qu'on a rencontré en février dernier, dans notre trip de raquettes dans les Chic Chocs. Ariane m'a amené voir une belle plage au pieds d'une falaise. L'eau était clair comme de l'eau de roche, c'était magnifique. C'est-y pas beau l'Québec, stie?
Je suis resté 3 jours en Gaspésie, après la soirée à Matapédia. Ensuite, je suis revenu à Montréal pour voir mon David qui était en escale à St-Bruno en revenant du Pérou. Toujours cool de revoir mon frère. J'ai rencontré ma nouvelle belle-soeur! Karine!
Bienvenue dans la famille Karine et bonne chance avec le grand, qui, comme à l'habitude, semble tout à fait normalement constitué. David & Karine nous ont cuisiné.... je me rappelle plus quoi en fait, mais c'était exotique et il y a pleins de limettes dans la recette, des cachous et surement beaucoup d'épices bizarres. Y avait-il du Wasabi dans le truc?
Chez nous, on mets toujours les coupes à vin sur la table, quand on se fait un bon souper. Mais c'est rare qu'on les remplis. Quelqu'un sait pourquoi?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire