lundi 24 mars 2008

Un hiver à l'Italienne



Cette dernière saison fut vraiment plaisante. Comme je vous l’ai surement écrit, le climat méditerranéen est vraiment agréable.. du moins, pour les saisons « froides ». Alors voici, en quelques images, un bref aperçu de mon hiver « à l’italienne ». Primo, j’ai appris à cuisiner la bolognaise et j’ai reçu quelques amis à souper.



Et que j’en sois le chef-cuisinier ou simple participant, nous avons eu plusieurs soirées très sympa avec des copains.



Au cours desquelles j’ai souvent levé mon verre à frère, qui s’est déniché un poste intéressant dans le sud des États-Unis. Solide le gros!



J’ai reçu la visite de mon cousin, de Marie-Eve, de Sarah, puis de ma vieille amie Emilie, à qui j’ai fait découvrir la fameuse bière Irlandaise. Ici, nous dégustons une Kilkenny en fût.



Avec chacun, nous avons fait du tourisme dans la splendeur de la ville éternelle.







Personnellement, j’aime bien le tourisme de nuit. Me voici avec Emilie à la Fontaine de Trévi.



Et parfois même du tourisme nocturne personnalisé….




C’était une tournée des pubs avec ma copine française et ma coloc. Le lendemain, on a pris ça plus relaxe et le tourisme s’est limité à la terrasse, où le soleil plombait.



J’en ai d’ailleurs souvent profité. Très agréable de se faire réchauffer la peau en plein mois de février.


Côté boulot, j’aménage mon bureau à mon goût…



… et nous avons finalement lancé notre site web interactif, qui devrait servir d’outil de communication et de source d’information pour les intéressés de la foresterie urbaine. Puis j’ai assisté à une conférence où j’ai eu l’opportunité de rencontrer 2 personnes très renommées dans le milieu.






À part de ça, j’ai fait du vélo en masse avec la belle machine qui m’a été gentiment prêtée presque tout le long de mon séjour.



J’ai même participé à un événement populaire qui s’intitule « The Critical Mass ». Sous la forme d’une manifestation, une masse de cyclistes fait le tour de Rome en tentant de ralentir le traffic automobile pour faire passer son message : « Favorisons le transport alternatif ».


Et c’est vrai qu’avec ses deux seules pistes cyclables, et ses transports en commun sous développés, la ville éternelle fait dure en crime de ce côté-là. Heureusement, certains fêtard prennent des initiatives en termes de transport alternatif...



Quand le temps le permets, nous rendons visite au Pub Irlandais du quartier les voisines et moi. Des musiciens nous changent les idées avec de la musique traditionnelle le mardi soir.



Côté linguistique et culturel, je pratique mon Italien…



…et je visite des lieux historiques.



Et comme un séjour en Italie ne peut se concevoir sans une visite à Cinque Terre, nous y avons passé le congé Pascal.

Je dois aussi profiter de cette proximité relative pour découvrir un peu l’Europe, alors j’ai pris des petites vacances à Paris..



Mais je vous raconterai tout ça plus en détails une prochaine fois ;-) Bonne semaine!

1 commentaire:

Unknown a dit…

WOW ! Bruno, c'est super ce que tu vis qui aurait dit ça il y a quelques mois à peine! Profites de ce que la Vie t'offre de meilleur,je te sens déjà transformé ...les voyages et la culture nous ouvrent la conscience n'est-ce pas? du moins à qui le veut...merci de nous partager ton expérience. Bon fin de séjour en Italie.
Ta marraine et amie Diane