Grégoire travaille pour l'OCDE (Paris) mais il est « prêté » à la FAO pour un an ou deux. Il est aimable et très drôle à fois. Nicolas travaille à la FAO depuis quelques années déjà. D’ailleurs, il a deux petits Romains avec une française qu’il a rencontré ici. Et voici Takashi, un copain Québéco-Japonais, qui est visiblement très flatté par ce beau bec de Myriam, une copine espagnole..
Voici Jelena, une monténégrine et Abdul, un américain. Une monténégrine vient de Monténégro, un pays qui vient tout juste d'avoir son indépendance (2006) et qui est en procéssus d'adhésion à l'union Européenne. Pour ce qui est d'Abdul, il vient tout juste de repartir à New York,
De gauche à droite, Dorothée, une stagiaire qui était ici depuis 6 mois. Son stage est terminé et elle est repartie dans le sud de la France. Cette fête célébrait aussi son départ de Rome. La blonde au milieu est une copine en visite à Rome et la brune est Sarah, qui est aussi stagiaire à la FAO. Nous dînons souvent ensemble au bureau, elles adorent mon accent! (pour ne pas dire qu'elle aiment bien se foutent de ma gueule..)
...Milena, qui est arrivée en même temps que moi, mais de la Roumanie. Nadia, avec sa complice Josianne, m'avait préparé une petite surprise:
Des gateaux et du chocolat (délicieux!) et j'ai eu le plaisir de me faire chanter "Joyeux Anniversaire" dans 3 langues! C'était vraiment chou... Ici bas, les premiers copains arrivés, en début de soirée (la fenêtre est fermée). On voit largement la cuisine de mon appart sur cette photo, ce qui complète bien l’épisode précédent de ce blog.
Avant minuit, j’envois les fumeurs dehors…dans la cage d’escalier en fait. Il y a un beau spot à côté de la fenêtre… Je leur ai même acheté un cendrier, enfin. Il y a beaucoup de fumeurs ici.. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai jamais retouché à cette merde! Même si je fais rentrer les fumeurs à la cuisine après minuit, par respect pour les voisins.
En fait, je suis vraiment l'ex fumeur typique, qui se plaint que ça pue et qui casse les oreilles à répendre sa joie envers la cessation. Ça fera bientôt 11 mois :)
Ici, je ne sais pas si c’est une grimace où si j’étais vraiment crampé, mais je suis avec Paolo, mon collègue anthropologue, et sa copine, Chiara, une petite italienne super charmante.
Voici Damien, un pot belge qui travaille sur les changements climatiques. Très sympa le mec... et célibataire mes dames, faites-vite! Voilà une raison de plus pour visiter Rome cet hiver!
Nicolas qui discute avec deux françaises, Marion et Julie. Marion habite à deux pas de chez moi, et on est sensé se faire une tournée du quartier un de ces quatres, pour partager nos trouvailles locales...
Voici Lonneke, une amie Hollandaise hyper énergique. Son bureau est tout près du mien, alors on se cotoît au quotidien. Lonneke travaille avec les gros mammifères de l’Afrique sub-saharienne et elle revient d’une mission de 3 ans au Ghana... Elle tente de faire grimper le mercure à 30 degrés dans son bureau... Heureusement, je peux fermer la porte pour garder mon climat canadien :)
Je sais, je les ai déjà présenté, mais sont tellement cutes là-dessus. Paolo et Chiara, des amoureux italiens. Paolo aime la musique électronique et me partage des centaines de MP3 chaque fois qu'il vient à la maison...génial!
Ci-bas, Josianne explique l'intensité gustative que peut générer une bonne poutine québécoise, à un pot français, Sylvain, très intéressé par cette innovation culinaire.
En milieu de soirée, il y a un petit groupe qui chillait dans le lobby.
Ça été un super party. Des italiens, un anglais, un américain, des russes, et une brochette de français et de québécois! Ici, la gang du lobby a rejoint celle de la cuisine. C'était génial, j'ai eu l'occasion de jaser à tous et chacun. Une soirée ENORME comme dirait mon pot Christophe.
Tous bien heureux de socialiser, on s'est fait aller le clapet jusqu'aux petites heures du matin.
Voilà, j'ai maintenant 28 ans, et toutes mes dents!
1 commentaire:
Hey ! Bruno..
T'as pas mis trop de temps pour te faire des amis... une chance que ton appart est grand sti ! (pour sapristi évidemment ...)
Ciao, Diane
P.S. Joyeux Noël en passant on y est presque ho ho !
Enregistrer un commentaire