Et comme la façade extérieur ne vaut pas le coup d'oeil, je vous la présente seulement de l'intérieur. Ici, des copains FIF (futur ingénieur forestier) pendant un de ces derniers soupers... Ah, c'est bien la chose qui me manque le plus depuis que je suis à Rome..
Comme vous le savez, je n'aurai pas besoin d'un logement à Edmundston à mon retour, alors le temps est venu de libérer ce logement où j'accumule des bébèlles depuis plus de 5 ans. Vider un 4½, ça va, direz-vous. Mais il y 3 fois plus de choses dans la cave et le garage que dans la maison....
...C'est la cave... qui comprends: Un coin "Bike Shop", un coin plutôt mesuiserie et un coin débarras (énorme!).... Vider cette maison, fut vraiment une lourde tâche. Et en dépit de la qualité de l'air dans cette maison (champignons? moissisure? Acariens?) à laquelle j'étais visiblement allergique, à compter la quantité de mouchoir que j'ai dépensé pendant ces 2 petites semaines, je considère le déménagment comme une épreuve d'endurance physique. Heureusement, mes copains étaient là pour me divertir...
...et pour entreposer d'une manière optimale le matériel qui m'est précieux (le reste = poubelles). Qu'est-ce qu'un entreposage optimal? Un endroit où le stock va servir à quelqu'un d'autre, plutôt que dormir à l'humidité. Par exemple, mes trucs de garage seront entreposés dans cette poubelle mobile... heu, garage mobile, et servira à un autre bricoleur de minounes. Ce vieu Blazer sera garé dans le Bas-St-Laurent, où j'irai faire mes prochains changements d'huile !!
Je suis enfin parti d'Edmundston mercredi le 3 octobre, l'âme en paix, au volant de la vieille voiture de mon chum Max, qui venait de m'acheter mon SE-R, ce qui m'a permit une belle bulle routière jusqu'à Québec, pour célébrer la fin de ce règne, bien à ma façon ;-) La fin d'une habitation, et la fin d'une voiture de rêve... mais je me suis gardé un beau souvenir de cette 3e voiture que j'importais au Nouveau-Brunswick...
Elle était tellement plus belle avec sa plaque d'immatriculation du Québec!! Sans rancune ;-)
Acknowledgments
Ce déménagement n'aurait pu se réaliser sans l'appui considérable et personnalisé des personnes suivantes, que je tiens à remercier chaleureusement.
Ma Marraine Diane, qui a courageusement conduit jusqu'au N.B. et séjourné dans la petite maison quelques jours, pour y travailler telle une machine surentraînée, à nettoyer les coins crottés de la maison. En plus, elle aura transformé (très avantageusement!) un grand nombre de boîtes de conserve en bonne bouffe, ce qui a, du coup, nourrit nos personnes et contribuer à vider mes armoires. Gros Merci ma tante, sérieux :-)
Lucie, "ma" serveuse du Pub étudiant, pour m'avoir servit, sans délai et avec ce joli sourire, mes pichets de Clancy's après mes soirées d'analyse du jeudi soir... et de la main gauche en plus. Quelle adresse! Une athlète!
Irka, pour me laisser entreposer des outils précieux dans le grenier de sa shop. Ça c'est vraiment sympa mec, merci et bonne chance avec l'élevage du petit caniche qui aura surement vu son poids se multiplier par 10 quand je reviendrai.
Josée et Passe, pour avoir participé à ces soupers de filles que j'ai vraiment appréciés.
J'espère qu'on se retrouvera tous les 3 pour un souper en 2008
C'était bon de vous avoir pour moi tout seul ;-) Gardez votre beau sourire !!!
Natacha. Pour être là, amie, collègue, compatriote, copilote et choriste quand Daniel Boucher vient à nos oreilles. Merci pour toutes ces petites attentions "pré-départ" qui font en sorte que je suis encore plus heureux de partir...
Zazoo.
Ce délicieux souper nous a permis de nous retrouver avec les vieux copains. Gros becs! Merci à Etienne aussi pour la préparations de mon laptop. J'ai hâte de vous revoir!
Sérieux l'gros, merci. Sans toi, je ne serais pas ici. Tes précieuses critiques m'ont valu une lettre de présentation qui trou-l'cul.
Geneviève pour les début de soirée pré-vieux poêle et pour m'avoir ramassé "comme il faut" à coup d'Uppercut un certain vendredi soir ;-)
DJ Didialala, pour faire des soirées chez elle, me recevoir à dormir quand je veux et m'apporter des mini-tomates de jardin. Pour être là et me donner le sentiment d'avoir une tite soeur....et pour être aussi drôle sur cette photo !!!
FBI (Fuckin Big Indian) et Max, mes frères, pour cette dernière soirée en famille avant mon départ, mais aussi pour me rappeller c'est quoi, des "vrais hommes"....
Ça prends des modèles dans la vie, non?
Ma belle Carole, une chance que t'es là :-)
Pour cet aller-retour de Montréal au Nouveau-Brunswick dans la même journée qui m'a permis de remplir ta nouvelle voiture de matériel... et pour m'avoir payé la traite dans le département des vêtements pour hommes chez Sears, question d'être bien habillé pour commencer le boulot. Trop cool.
Finalement, mais non la moindre: Ma petite Maman!!!
Pour avoir supporter la tempête et le bordel que j'ai fait dans ton condo avant de partir, pour être venu me chercher à Québec, pour être ma secrétaire par moments, pour la voiture que tu me laisses tout le temps...et pour ce service de caddy à l'aéroport!
Merci pour tout, vraiment, vous êtes génials! C'est une chance de vivre avec vous. Merci. Merci. Et merci!
Ciao! Ciao!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire