jeudi 15 novembre 2007

Le Grand Départ




Je suis parti plus tard que prévu. L’obtention du visa par l’ambassade Italienne a été retardée par le congé férié de lundi et il a fallu annuler mon billet d’avion qui était d’abord prévu pour lundi soir. Déçu à la première impression, puisque je tenais à disposer de plusieurs jours pour me familiariser avec les quartiers, visiter des appartements et faire une tournée des Pubs ;-)…. Mais quand ma mère m’a trouvé un billet d’avion jeudi soir sans escale pour 232$, je me suis rappelé que rien n’arrive pour rien! Puis ça m’a laissé davantage de temps pour préparer mon départ, et profiter un peu de ma belle région.






Le grand jour est arrivé! Jeudi matin, 6h17 AM : le téléphone sonne. C’est ma patronne à Rome, qui m’appelle pour me prévenir que mon contrat de travail n’est toujours pas signé et qu’il doit l’être absolument avant mon départ du Canada… Ayayaye… semblerait qu’un courriel provenant des ressources humaines de la FAO ne se soit pas rendu le 25 septembre dernier. Quelque chose cloche avec mes résultats d'examen médical...Doh!











Bon, alors en plus de boucler les valises, d’aller reconduire ma mère au bureau et de me doucher, déjeuner et déféquer une dernière fois en territoire canadien pour 2007, je dois me trouver une connexion internet, une imprimante, un fax et un scanneur, de sorte à signer ce putain de contrat et de leur renvoyer par fax et courrier électronique avant la fin de leur journée de travail, c’est-à-dire 11h00 à l'heure du Québec.... Bon matin!








Aussitôt dit, une heure plus tard c’était fait : je marque des points semble-t-il. Le pire c’est que ce contrat de bénévole n’est valide que pour une durée de 2 jours, le temps que je passe sous les mains de leur médecin une fois à Rome, ensuite de quoi, je pourrai signer pour 6 mois. Devrai-je réellement subir le touché rectale?











J’avoue avoir été un peu stressé en avant-midi par l’envoi de ce contrat de dernière minute et par le fait de quitter le condo à St-Bruno où j’ai étendu toutes mes affaires depuis une smaine. Surtout une heure avant de partir quand je me suis rappelé que j’avais une brassée de linge dans la laveuse qui attendait pour se faire sécher… doh! (d’eau!?)













Je passe prendre ma mère à son bureau pour qu’elle vienne me reconduire à l’aéroport. Elle ne tient plus en place. Un vrai paquet de nerfs. Elle est décidément plus stressée que moi, mais bon, faut la comprendre : Son petit Bru qui s'en va en Italie pour 6 mois, mon doux seigneur!!





À l'aéroport..




Nous entrons et nous dirigeons au comptoir d’air transat pour récupérer ce billet d’avion trop « cheap » pour être vrai. Sur le billet, nous remarquons que la limite de poids pour les bagages vient soudainement d'augmenter, passant de 23kg, comme indiqué sur le billet électronique, à 30kg, poids davantage raisonnable pour quelqu’un qui va passer presque 3 saisons complètes sur un autre continent. Quelqu’un veut deviner combien de kilos pesaient mes bagages?



29,3



Je vous ai déjà dis que j’ai le cul bénit?




Enfin en lieu sûr. Mes bagages sont partis, j’ai dîné avec ma mère, traversé toutes les étapes anti-terroristes et me voilà sur des beaux petits sièges cuirés tout près de la porte 56. Près à partir quoi! Il y a presque personne dans le terminal en plus.. C’est tranquille. J’en ai profité pour somnoler un peu. Ayant célébré mon départ jusqu’à 2h00 la veille, mon cerveau ne demande pas d’autres conditions pour tomber en veille. Ha, voilà l’avion!! Avec ce point de vue sur les travaux de préparations de l’aéronef avant ce voyage direct Mtl-Rome, je vais pouvoir m’assurer qu’aucun barbu ne vient traîner autour de l'appareil pendant que les ti-gars font le plein de la cuisine et de la soute à bagages.









Plus qu’une heure avant l’embarquement. Je vais resserrer mon portable et aller me vider comme il faut. Vous connaissez les toilettes d’avion? Ensuite, je prendrai une grande marche dans le terminal, question de me dégourdir comme il faut. Ce vol durera au moins 8 heures….






8 heures! Et je devrai me retenir de pêter tout ce temps là? Gros défi…. J’ai hâte de voir mon bureau, je me demande si je serai seul dans la pièce…




Aucun commentaire: