samedi 17 novembre 2007

L'arrivée...








Je suis arrivé à l'aéroport de Fiumicino assez tôt le matin. Je me rappelle que la vue des arbres ("exotiques" pour moi!) par le hublot m'a impressionnée. Le train m'a ensuite emmené jusqu'au au Termini, qui se trouve à être le terminal central des trains, des autobus et des 2 lignes de Métro. Une fois au métro, je me suis enligné sur le métro de la ligne B, direction sud, jusqu'à la station Circo Massimo (qui se prononce : Tchirco Massimo), où se trouve le bureau de la FAO et mon B&B où j'ai résidé pour la première semaine.

Voici ma première photo prise à Rome. En sortant du Métro...


Et voici le fameux Circo Massimo, où les premières courses, (invention de l'époque Romaine) ont eu lieu. En quelque sorte, Circo Massimo est l'ancêtre du circuit Gilles Villeneuve!






J'étais complètement crevé en arrivant, alors j'ai piqué un roupillon au B&B en attendant le premier rendez-vous avec ma patronne. Nous avons dînés ensemble le vendredi avant que je commence à travailler..(et mon premier jour à Rome!) J'étais un peu stressé, mais elle a su m'acceuillir chaleureusement. Je vous présente Mme. Gauthier, fonctionnaire de l'utilisation des terres, une ingénieur forestier du Québec qui travaille à la FAO depuis 14 ans. C'est une bête de travail, une bête sur les arbres hors forêts et en plus, elle est super avec moi!





Et après ce petit verre de vin, ça a doublement bien dormi. Là, je crois que j'ai dormi 16 ou 17 heures...en rêvant à toutes sortes de choses.. jusqu'au lendemain, où j'ai pu déguster mon café tranquillement sur un petit balcon très tranquille... là où l'on voit quelques barreaux verts.


C'était chouette. Un peu bizarre pour le reste, puisque la dame du B&B dormait sur le divan du salon alors que j'étais dans sa chambre, ce qui était nouveau comme concept pour moi, mais bon, il faut pas trop s'en faire... Et c'était à 2 pas du bureau. Après mes 16 heures de sommeil, je suis sorti voir un peu c'est quoi des romains... Curieusement, la première chose qui m'a frappée est un élément tout à fait naturel...




Ici, c'est un cône (non, s'tune cocotte!) de Pin parasol, ou pin pignon (Pinus pinea L.) qui est l'emblème de la péninsule Italienne. On le retrouve partout ici! Il a été largement planté comme arbre d'alignement sur les boulevards de Rome... Vous le verrez souvent sur mes photos!! D'ailleurs, en voici deux... et derrière les pins: Le bureau de la FAO où je suis en stage..


Vous comprenez sans doute pourquoi on l'appelle pin parasol..

Alors après m'être débarassé de la gomme de pin qui collait ma main gauche, j'ai fait une balade dans les ruines du palais de César. Ça a bien commencé mon séjour là-bas.



Rome est magnifique. J'espère que je réussirai à vous en faire découvrir certains attraits.

1 commentaire:

Unknown a dit…

merci me faire voyager au travers de tes belles photos et avec une superbe naration, c'est généreux de ta part de prendre le temps d'enrichir ton blog pour notre plus grand bonheur.

profites bien de ton séjour!
Diane